Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gymnastique Volontaire Turballaise-Sport Santé pour tous
26 novembre 2019

Reprendre le sport après 55 ans

 

 

Source: Externe

 

71 % des plus de 55 ans appréhendent de reprendre le sport, et parmi eux, 37% éprouvent une réelle angoisse à cette idée.

Même s'il n'y a pas que les seniors qui peuvent ressentir de l'appréhension face au sport, ce chiffre nous touche particulièrement.

Il nous touche parce que nous savons qu'une activité physique douce et régulière peut transformer la vie des seniors.

 

🔥NOUS VOUS PROPOSONS UN CHALLENGE !

 

▪️Si vous vous sentez concerné(e) par cette appréhension : regardez autour de vous s'il n'y aurait pas un club Vitafédé prêt à vous accueillir.
L'outil suivant est votre allié : https://www.sport-sante.fr/fr/ou-pratiquer.html

▪️Si vous êtes perdu(e) et ne trouvez pas votre bonheur : écrivez-nous en message privé !

▪️Si vous connaissez des personnes autour de vous à qui une activité physique adaptée ferait un bien fou, rendez-leur service en les invitant à venir tester une séance dans votre club Vitafédé ou en contactant pour eux leur club de proximité.

Entraidez-vous et quant à nous : on ne vous lâche pas ! 💪 💛

L’image contient peut-être : 1 personne, sourit, texte
Publicité
Publicité
22 novembre 2019

Les gestes Barrière contre la grippe

 

 

 

Je suis allée chez mon médecin pour aller me faire vacciner et il m'a dit qu'il avait soigné le premier cas de grippe hier.......

 

 

 

Source: Externe

Les gestes barrières

pour se protéger

de la grippe

Fortes fièvres, douleurs, fatigue intense, risque d’hospitalisation… La grippe peut entraîner de graves complications, surtout si vous souffrez d’une maladie chronique. Le vaccin est le moyen le plus efficace de vous en protéger et il est sans danger.

 Si vous êtes âgé(e) de plus de 65 ans, le vaccin contre la grippe est pris en charge à 100% par l'Assurance Maladie. Parlez-en à un professionnel de santé.

 

 

 

Les gestes barrières contre la grippe

Certaines mesures d’hygiène peuvent limiter les risques de transmission duvirus de la grippe. En période d’épidémie de grippe, adoptez les "gestes barrières" : plus vous les respectez, mieux c’est !

 

Dans votre quotidien, n'oubliez pas les quatre gestes suivants :

 

  • Lavez-vous régulièrement les mains, si possible avec du savon liquide, en les frottant pendant 30 secondes. Rincez-les ensuite sous l’eau courante et séchez-les avec une serviette propre ou à l’air libre. Le lavage des mains doit devenir un réflexe : au minimum, avant de préparer le repas ou de manger, après s’être mouché, après avoir éternué ou toussé en mettant sa main devant la bouche, après être passé aux toilettes, après avoir pris les transports en commun, après s’être occupé d’un animal et dès qu'on rentre chez soi.
  • Servez-vous d’un mouchoir jetable pour vous moucher, tousser, éternuer ou cracher, et jetez-le aussitôt.
  • Toussez et éternuez dans votre coude.
  • Portez un masque jetable si vous êtes grippé, surtout pour rendre visite à une personne fragile (jeunes enfants, personnes âgées ou malades). Vous diminuez ainsi le risque de lui transmettre le virus de la grippe. Le masque permet aussi de ne pas diffuser les virus quand on doit sortir pour se rendre chez son médecin, à l’hôpital…

En plus de ces quatre mesures :

  • Évitez d’emmener un nourrisson dans les lieux publics où il pourrait entrer en contact avec des personnes grippées (transports en commun, centres commerciaux, hôpitaux…) en période d’épidémie de grippe.
  • Ouvrez les fenêtres régulièrement pour aérer et diminuer la concentration en microbes et en particulier en virus de la grippe.
  • Évitez de serrer les mains ou d’embrasser pour dire bonjour.

Source: Externe

 

Source: Externe

10 novembre 2019

Assemblée Générale du jeudi 5 décembre 2019

WikFSCmMk61T05TyYW3iGQ4clSo@250x172

 

 

L'Assemblée générale de la Gymnastique Volontaire turballaise se tiendra au club house du complexe sportif de La Turballe le jeudi 5 décembre 2019 à 18 HEURES

 

Nous vous espérons très nombreux pour vous présenter :

 

Toutes les activités de l'association

 

le bilan de l'année écoulée et du travail des membres du CA et des animatrices

 

Les évènements et nouveautés pour cette nouvelle année

 

Ce sera aussi l'occasion d'un moment privilégié et convivial d'échanges sur toutes les questions ou remarques

 

Votre présence est le témoignage de votre intéret pour l'association et de votre soutien pour les bénévoles qui travaillent toute l'année pour en assurer le bon fonctionnement.

 

Vous recevrez prochainement une invitation

 

A Bientot

 

Si vous ne pouvez pas etre présents, n'oubliez pas de nous retourner votre pouvoir le plus rapidement possible, merci

 

124175830 CLUB Affilié

 

N'oubliez pas de vous inscrire a la newsletter de ce blog pour recevoir toutes les informations de votre club sur votre boite mail

 

 

Numérisation_20191110

 

1 novembre 2019

Novembre, mois sans tabac, on arrete ensemble

 

45139565_2418629061521169_3632070747771371520_n

 

 

 

Source: Externe

 

https://la1ere.francetvinfo.fr/reunion/mois-tabac-defi-collectif-arreter-fumer-766653.html

 

 

Mois sans tabac, un défi collectif pour arrêter de fumer

santé
Mois Sans Tabac 311019
tabac-info-service
Et si vous arrêtiez de fumer ? Ce vendredi 1er novembre commence le " mois sans tabac ". Un défi d’ampleur quand on sait à quel point la dépendance à ce produit peut être forte. Durant un mois, différents outils et conseils de professionnels sont mis à la disposition des fumeurs.
En France, 57% des fumeurs déclarent vouloir arrêter de fumer, selon le Baromètre santé 2017 de Santé Publique France. Souvent, c’est jeune que la première cigarette est allumée, viendront ensuite les suivantes. Un quart des Réunionnais déclare fumer quotidiennement.

Une fois la spirale enclenchée, il devient difficile d’arrêter. Alors depuis 4 ans, un grand défi collectif, baptisé "Mois sans tabac", est lancé en novembre aux fumeurs désirant décrocher.
 

Une dépendance aux graves conséquences

La chose est désormais bien connue : fumer tue. Les raisons ne manquent pas pour arrêter, notamment en termes de santé. Première cause de mortalité et première cause de cancer évitable, le tabac peut avoir de lourdes conséquences. Inflammation des vaisseaux sanguins, formation de caillots, infarctus et cancer font partie de ces dangers.

Nadia Tayama et Thierry Chapuis ont recueilli le témoignage d'un fumeur repenti. Atteint d'un cancer aux poumons, il est soigné par le personnel du service de pneumologie du CHU de Bellepierre à Saint-Denis. 


Le prix est aussi un argument qui ne laisse pas insensible. Fixé à 10 euros pour novembre 2020, le prix du paquet de cigarettes n’en est déjà pas trop éloigné. Le budget d’un fumeur régulier s’en voit bien entamé. Les prix élevés font partie des mesures antitabac adoptées par l’Etat depuis de nombreuses années.
 

Le "Mois Sans Tabac", c’est quoi ?

Depuis novembre 2016, ce dispositif national est basé sur l’idée de créer un défi collectif pour arrêter de fumer. Plusieurs actions sont ainsi menées. Des kits ont par exemple été distribués en octobre pour préparer ceux qui le désir à passer le pas. Ils comprennent ainsi des éléments pouvant motiver les fumeurs à se passer de leurs cigarettes.
 

Mois Sans Tabac 2019 kit 311019
tabac-info-service.fr

Une appli, un site internet et un numéro d’appel

L’application Tabac Info Service accompagne également les fumeurs et leur dispense de nombreuses informations. Il est ainsi possible d’y apprendre qu’une envie de cigarette dure en moyenne 3 minutes, passé ce délai elle est censée s’évaporer.

Un site internet et un numéro d’appel, le 39 89, sont aussi mis en place. Tous ces outils visent à aider les fumeurs à trouver les motivations pour arrêter, à pallier au manque et à les accompagner pour réduire le stress ou les angoisses souvent incitatrices à la consommation de tabac.

Des consultations gratuites sont aussi possible auprès de tabacologues, tels que des généralistes, des sages-femmes, des dentistes ou autres professionnels de santé. Des substituts à la nicotine, totalement remboursés, peuvent ainsi être prescrits sur ordonnance, la volonté étant rarement suffisante.

Source: Externe


 
Publicité
Publicité
Gymnastique Volontaire Turballaise-Sport Santé pour tous
  • Blog d'informations sur les activités de la section de Gymnastique Volontaire de La Turballe. N'oubliez pas de vous inscrire à la newsletter Vous cliquez dans la case adaptée et vous recevrez les dernières nouvelles de votre section
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Gymnastique Volontaire Turballaise-Sport Santé pour tous
Newsletter
32 abonnés
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 177 857
Publicité